INFO TÉLÉRAMA – Le dernier épisode de la série documentaire lancée en 2018 sera diffusé à la rentrée. Une décision surprenante au regard des scandales d’envergure que le programme a mis au jour.
Vert de rage stoppé net. Le magazine sur les grands scandales environnementaux de France 5 diffusera ses deux derniers numéros en mai (sur l’industrie de l’armement) et à la rentrée. Selon nos informations, l’annonce a été faite aux équipes de Premières Lignes (la boîte de production à l’origine de l’émission) et à Martin Boudot, son journaliste présentateur, il y a une dizaine de jours.
Une décision étonnante et pour le moins à contre-courant tant les enquêtes de cette série documentaire avaient un véritable impact depuis 2018. Ainsi, sur les quatorze numéros de Vert de rage, six sont associées à des procédures en cours. Le documentaire Lyon : alerte aux polluants éternels a même été saisi par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et la santé publique de Lyon comme pièce à conviction. Difficile de faire beaucoup mieux…