Peut être une image de 9 personnes, personnes assises et plein air

Nous avons vécu samedi dernier avec Slowfest, La Boucle – Vivons un monde circulaire et la Zone à Partager une journée « (Re)fête le monde »!

Avec des invités tels que Théâtre le Levain, Bordeaux Ecole Numérique, Repair Café Bordeaux. L’occasion pour nous de montrer que nos forces ajoutées et nos idées mêlées, nous pouvions contribuer à agir sur notre territoire dans le sens d’une bifurcation écologique, économique et sociale.

Réduire notre empreinte energétique, tisser des liens, penser le monde de manière complexe (une bibliothèque partagée ainsi qu’un info kiosque ont été inaugurés), communiquer, rêver ensemble. Tout cela était au coeur de notre démarche. C’était également un début de reflexion sur la question de « Bègles, ville nourricière », ou comment s’organiser pour préserver le vivant, développer des espaces verts, mutualiser nos ressources, relocaliser et se réapproprier nos moyens de produire, de s’alimenter etc. Le contexte actuel nous y pousse de manière urgente. Nous n’avons pus le temps pour des mesures en demi-teinte, il faut passer la vitesse supérieure!!

De nombreuses associations et habitants sont mobilisés en ce sens. Prochain rendez-vous le 10 juin à partir de 18h au jardin l’Ephémère pour évoquer cela (et construire ensemble des propositions concrètes). Merci Sylvain pour ce quizz endiablé, à Jérémie Malodj’ et ses musiciens pour leur energie et leur compréhension (ô rage ô rage….), à Dj Dunbar que nous aurons le plaisir d’accueillir très bientot, à Microbrasserie Béglaise pour sa bière et à tous.tes les bénévoles!!

Au jardin de l’Ephémère