Pour l’édition 2023, l’événement Bordeaux fête le vin innove avec un ballet de 400 drones organisé durant les soirées du 23 et du 24 juin. Ces spectacles seront gratuits.
Par Rédaction BordeauxPublié le 2 Mai 23
En 2023, l’événement Bordeaux fête le vin propose une nouveauté avec un ballet de drones, proposé pendant les soirées du 23 et du 24 juin.
Organisée du 22 au 25 juin 2023, cette fête populaire autour du vin rassemble des milliers de visiteurs sur les quais de Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne.
Outre les grands voiliers qui feront escale dans le port de la Lune pour l’occasion, l’office de tourisme de Bordeaux Métropole – qui organise l’événement – a donc prévu deux spectacles nocturnes avec 400 drones.
Une première mondiale
Il s’agit de « la toute première animation de drones réalisée en milieu urbain et dans
un périmètre inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par l’Unesco, cette création pensée et imaginée pour Bordeaux fête le vin valorisera les vins de Bordeaux et la biodiversité », selon l’office de tourisme.
La chorégraphie sera visible depuis le site de Bordeaux fête le vin, sur la rive gauche, dont l’accès est gratuit.
« Cette performance festive et innovante n’en reste pas moins respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne laisse aucun résidu derrière elle, laisse le terrain parfaitement intact, et induit un recyclage de batterie des drones », commente l’office de tourisme, qui a fait appel à la start-up bordelaise Dronisos pour le spectacle.