Sur demande de l’opposition, un » débat sur la politique générale de sécurité » a animé le Conseil municipal du 26 janvier
Un » débat sur la politique générale de sécurité « . Vaste programme, versé à l’ordre du jour du Conseil municipal de Villenave-d’Ornon, le 26 janvier au Cube, sur demande de l’opposition, suite aux diverses annonces du maire Patrick Pujol en matière sécuritaire, entre réseau de vidéo-surveillance, recrutement d’agents supplémentaires au sein de la police municipale et équipement de celle-ci en pistolets à impulsion électrique.
Les échanges promis n’avaient d’ailleurs pas commencé que Guillaume Latrille, conseiller municipal d’opposition LFI, relevait la référence faite à ces pistolets à impulsion électrique ou assimilés au détour d’une délibération sur le taux de l’indemnité spéciale des agents de police.
» Drôle de façon de mettre en œuvre la démocratie « , s’étonne-t-il. A l’heure d’ouvrir ledit débat, Patrick Pujol se fait à son tour grinçant, soucieux d’apporter » des éléments de réponse ou de contradiction par rapport à vos propositions que nous attendons avec impatience. «