Cette année, à la suite d’une enquête réalisée auprès des Béglaises et des Béglais, la Fête de la Morue retrouvera le cœur de ville, les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2023.
Cette manifestation, à la fois familiale, gastronomique, culturelle et populaire, dont la programmation est entièrement gratuite, accueille chaque année plus de 10 000 personnes.
Or, l’organisation d’un événement d’envergure nécessite la mise en place d’une vigilance accrue quant aux dispositifs de sécurité et ce, depuis le déploiement du plan Vigipirate. Dans le cadre des instructions gouvernementales relatives à l’intégration de la menace terroriste dans la sécurisation de l’événement, nous sommes dans l’obligation de mettre en place un dispositif de sécurité particulier.
Le dispositif de fermeture des voies sera composé de « blocs-stop », de barrières et d’agents d’accueil.
La zone verte du plan, sera totalement interdite au stationnement, y compris des riverains, dès le vendredi 2 juin à 7 h jusqu’au dimanche 4 juin 20 h.
La circulation sera également interdite aux heures d’exploitation : vendredi 2 juin 15h-02h, samedi 3 juin 10 h-02 h et dimanche 4 juin 10 h-20 h.
Le périmètre de la manifestation restera, en revanche, accessible en permanence aux véhicules d’intervention et de sécurité.