Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et plein air

Clément Rossignol Puech inaugure en présence d’Edwige Lucbernet, Amélie Cohen Langlais et Xavier Fedou, avec Philippe Rémignon , Directeur général de Vilogia, l’immeuble Persée, bâtiment de 30 logements de la rue des Muriers, qui est le premier programme Vilogia labellisé Passivhaus en Nouvelle Aquitaine. Ce type de construction qui allie les objectifs de transition écologique et de solidarités est la parfaite illustration de la mise en œuvre de la volonté politique de l’équipe municipale.

Ce programme finalise la dynamique urbaine du secteur des Terres Neuves mise en œuvre dans le cadre de la Convention Publique d’Aménagement initiée par la Ville de Bègles en 2004. 200 M€ ont été investit dans ce quartier pour en faire une nouvelle centralité de la commune en y garantissant la mixité sociale et la mixité fonctionnelle (60 sociétés, 600 étudiants, 300 emplois directs, 300 intermittents, 16 bâtiments pour 18 000m2, une salle de spectacle de 600 places, une esplanade de 7 500 m2 pour les manifestations circassiennes et 1250 logements).

PassivHaus est un label allemand qualitatif, attribué à des bâtiments dits passifs en raison de leur très faible consommation d’énergie grâce à :

✅ une bonne orientation (optimisation de l’énergie solaire) ;

✅ une isolation thermique efficiente ;

✅ une étanchéité à l’air parfaite.

👍 Un modèle vertueux qui permet d’apporter un maximum de confort thermique aux habitants, été comme hiver, à un moindre coût

💲💲 (recours faible voire nul au chauffage traditionnel) et en respect de l’environnement (faible utilisation d’énergie primaire) 🌎

Habitat passif