Par SudOuest.fr
Gironde : le maire de Bègles interdit les coupures d’énergie dans sa commune
Tandis que le prix de l’énergie grève de plus en plus les budgets, Clément Rossignol Puech, le maire de Bègles a décidé d’interdire les coupures pour ceux qui ne parviennent pas à payer leur facture énergétique
Le maire de Bègles, Clément Rossignol Puech, a pris, le 8 novembre dernier, un arrêté municipal interdisant les coupures d’énergies sur sa commune.
Recevez la newsletter Autour des Enfants
Inscrivez vous à la newsletter Autour des Enfants pour ne plus manquer une seule information importante.S’INSCRIRE
Alors que la crise énergétique frappe le pays, et pèse particulièrement sur le pouvoir d’achat des ménages, le maire entend ainsi dénoncer « l’insuffisance du bouclier tarifaire » mis en place par le gouvernement.
Les coupures étaient déjà interdites pendant la trêve hivernale, qui s’achèvera fin mars. Elles ne seront donc désormais plus du tout appliquées par le fournisseur historique et ce, toute l’année
L’interdiction des coupures de gaz et d’électricité doit profiter « aux foyers béglais confrontés à des difficultés pour payer leurs factures à l’issue de la trêve hivernale » et est pensée pour durer « jusqu’au rétablissement du tarif réglementé pour tous, ou la mise en place d’un bouclier tarifaire solidaire ».