Dans le même temps – et c’est logique – les autres modes de transports se développent. C’est ce que l’on nomme l’évaporation du trafic ou le report modal :
> vélo + 4%*
> transports en commun + 7%*
Notre politique de mobilité – le partage équitable de la voirie avec tous ses usagers – porte à présent ses fruits, à nous maintenant de continuer de développer les autres modes de transport.
¤ intra boulevards
2022 : -6%
2023 : -1,5%
2024 : -2%
¤ boulevards
2022 : -14%
2023 : 0%
2024 : -4%
¤ intra rocade
2022 : -6%
2023 : +0,3%
2024 : -1%
Indicateur: trafic moyen jours ouvrés des compteurs permanents de Bordeaux Métropole.
Source : opendata Bordeaux Métropole
* données vélo :
Indicateur: fréquentation moyenne jours ouvrés des compteurs
permanents de Bordeaux Métropole
Source : opendata Bordeaux Métropole
* données TC :
Indicateur: validations billettiques du réseau TBM (tramway, bus et bat3)
Source : TBM
>> chiffres du premier trimestre comparés au premier trimestre de l’année précédente