Dans le cadre de mon combat #stoppfas, 13 personnalités médiatiques qui se sont sentis concernées par cette pollution très préoccupante ont bien voulu me suivre dans cette enquête.

Elles ont accepté de donner une mèche de leur cheveux ou bien quelques poils de barbe afin de faire analyser la teneur en #PFAS dans leur organisme.

Hier, je présentais ces résultats en conférence de presse à l’Assemblée nationale avec mon collègue Charles Fournier Député Tours.

Ces résultats, qui viennent compléter les analyses réalisées pendant mon Tour de France, mettent en lumière l’ampleur du problème auquel nous sommes confrontés et la nécessité d’agir de toute urgence.

Ces résultats révèlent aussi qu’il est impossible, pour nous humains, comme pour tous les autres êtres vivants, d’échapper à cette exposition aux PFAS.

Quel que soit l’âge, le genre, la profession, le lieu de résidence, personne n’échappe à cette contamination tant elle s’est introduite dans nos habitudes quotidiennes de consommation.

L’objet de cette action médiatique s’inscrit bel et bien dans mon travail de parlementaire et je ne perds pas de vue ma mission première : faire évoluer la loi pour protéger les françaises et les français.

C’est pourquoi, je défendrai le 4 avril prochain, ma proposition de loi sur les #PFAS lors de la journée parlementaire des écologistes.

Les enjeux de cette proposition de loi sont énormes : chaque année à tergiverser se comptera en vie humaine.

Nicolas THIZERRY député de la Gironde

Nicolas THIERRY : stop Pfas