La commune de Bègles est fortement engagée dans la lutte contre le dérèglement climatique, la réduction des gaz à effet de serre et la préservation des ressources naturelles. Le conseil municipal réuni le 4 juillet dernier a donc décidé d’allouer une participation pour l’achat de vélos spécifiques neufs et de contribuer au financement de récupérateur d’eau de pluie aux béglais.

Aide à l’achat d’un vélo électrique

La ville accorde aux habitants de Bègles une participation de 65 euros pour l’achat d’un vélo spécifique neuf en 2023 (vélo à assistance électrique, vélo pliant, vélo cargo, tricycle pour adultes, dispositif d’électrification de vélos standards). Cette aide sera accordée aux béglais (dans la limite des 100 premiers ménages jusqu’au 31 décembre 2023) :

Aide à l’achat d’un récupérateur d’eau

La ville participe au financement en 2023 à hauteur de 25 euros aux bèglais pour l’achat d’un récupérateur d’eau. Cette aide sera accordée par foyer fiscal (dans la limite des 100 premiers ménages) :

  • sur présentation d’une facture acquittée
  • d’un RIB ainsi que le code BIC IBAN


Les pièces justificatives sont à amener à l’accueil de la mairie de Bègles.

Aide à l’achat d’un broyeur partagé

Pour vous aider à réduire vos déchets, Bordeaux Métropole met en place un dispositif d’aide à l’achat d’un broyeur partagé. Faites des économies en investissant avec vos amis, vos voisins, collègues ou votre famille ! En savoir plus, en allant sur le site de Bordeaux métropole.

Récupérateur d’eau et vélo électrique, la ville vous soutient pour vous équiper.