La conseillère d’opposition avait été réélue en juin au Conseil départemental
Martine Jardiné démissionne du Conseil municipal de Villenave d’Ornon, elle qui siégeait dans l’opposition aux côtés de Stéphanie Anfray. Conseillère départementale PS, réélue en juin dernier avec son binôme Jacques Raynaud, elle justifie sa décision par « la nécessité de faire monter de nouvelles figures et laisser la place à d’autres qui ont envie de s’investir », en l’occurrence Didier Boucher, secrétaire de la section PS de Villenave-d’Ornon, et les « grandes ambitions » de son nouveau mandat de vice-présidente en charge du développement social.
Et si Martine Jardiné était d’ailleurs peu présente aux conseils municipaux de Villenave-d’Ornon, 10 sur 13 depuis le début de la mandature, « c’était à cause du Covid », soutient-elle. « On a demandé que les Conseils municipaux soient retransmis en visioconférence, ça n’a pas été possible, et je l’ai vivement regretté. Mais sachez que je suivais de près les dossiers. »
L’élue, qui débutait son troisième mandat d’affilée dans l’opposition du maire divers droite Patrick Pujol, laisse toutefois entrevoir une forme de lassitude : « La parole de l’opposition n’est pas prise en compte, or les échanges peuvent contribuer à des réflexions conjointes », commente-t-elle.